Le Village



Elle coule de sa propre vie. Quand la soirée tombe et que le Soleil accompagne ceux qui vont être nos voisins pour quelques heures, Lupiñén devient présent avec un profil lumineux qui met le Soleil au lit, et nous apprend la grandeur de cette enclave. Lupiñén, avec Ortilla et Montmesa, ils forment le noyau urbain, avec leur propres soucis. Ses 300 habitants, ce qui se multiplient pour célébrer la festivité de Saint Ginés, chaque 25 Août, sont vraiment hospitaliers. Ils reçoivent des visiteurs et ancien habitants dans leur maisons.

A la Maison Saúl, il est possible de partager avec les voisins des services comme les Piscines, les services de deux entités financières qui travaillent au coeur de Lupiñén, ou le Casino Agricole, quotidiennement le centre de réunion de “le Tout Lupiñén”. Près de notre Maison nous serons capables de trouver une offre peu commune: les Barbecues logés ensemble près du Bosquet provoquent que beaucoup de gens se décident pour jouir d’un pic-nic. Un vrai répas dans la campagne, tout près de Casa Saul.

Des services supplémentaires comme un commerce, ou un cabinet médical permanent, qui font la vie dans la Maison Saúl plus agréable et plaisante en vous invitant au soulagement. De retour au village, et avant se retirer dans la Maison Saúl, c'est un bon moment pour être capable de vérifier la valeur de plusieurs maisons Héréditaires qu'ils peuplent le centre. La promenade conclut avec une visite au Paroissial de Saint Martin, noyeau de la vie religieuse de Lupiñén et la place de visite obligée aux dates notables. Tout cela sans oublier la Vierge du Jardin, qu'après de beaucoup d'incidents, finallement, elle voie la lumière chaque matin au moment où le Soleil, profitant du chant des coqs, frappe aux portes des voisins et de ceux qui veulent nous visiter. Son réalisme nous approche de l'hospitalité de ceux qui nous attendent.

Tout cela sans parler de la Gastronomie. Lupiñén a une attraction qui est très commenté à l’Aragon. Il ságit de nos Poulets de Cour. On ne peut transmettre avec des paroles les plaisir q’on peut resentir lorsque nous nous régalons avec un de ces poulets de cour, bien, bien cuisiné.

La chasse est abondante ici, et elle aide à aimer notre gastronomie sans aucun besoin de faire des grands déplacements. Dans votre maison, dans la Maison Saúl, avec une bonne matière première, vous pouvez vous déplacer à l'empire des sens. Vous vous permetrez de fermer les yeux et de rêver. Et ainsi, seulement le Coq, à l'aube du jour, vous rappellera que vous êtes humains et que l'environnement l'est aussi.

La Paix et Calme qui est reflété dans le vol de milliers des grues qui décident de faire une halte dans ce terrain humide avant leur croisement des Pyrénées, tout comme les visiteurs qui décident, dans la Maison Saúl, faire une halte et jouir de l'environnement. Plus de 125 espèces différentes cultiveron vos rêves.

casa saul
casa solariega
casa arboleda
casa la fuente

casa saul
© Casa Saúl 2008 | c/ Alta, 36 Lupiñen (Hu) | Tel. 974 270 451 - M. 677 457 247 / 616 996 705 / 678 761 945 | jclasierra@hotmail.com