Activités












Pour ceux qui aiment le sport, la bicyclette de Montagne peut se promener par un Royaume des chemins et des voies. Des montées et des descentes, vertes et marrons, de l'eau et de la végétation tous seront les témoins anonymes d'une promenade qui nous fera vivre l'environnement. Les quinze itinéraires différents nous permettent de choisir parmi des peupliers noirs et des arbres d'amande, parmi des oliviers et des cerisiers.

Ceux qui aiment le rafting ont, á Murillo de Gállego, quelques kilomètres près de Maison Saúl, un centre privilégié. Les meilleurs experts du monde ont déjà élu ces eaux come les meilleures du monde et ont corroboré la grandeur de cet lieu pour leur sport.

Il n'est pas facile de parler de Lupiñén sans faire une mention à ses alentours. Mais, aussi, il est difficile de trouver un épicentre aussi attirant que celui qui nous occupe. La maison Saúl est la redoute pour projeter chaque matin la multitude d'excursions qui nous feront aimer ce noyeau et elle est une des places avec le plus attractives de Huesca.

La jupe de Guara apparaît majestueuse. Seulement elle est éclipsée par la grandeur d'un coin privilégié: le château de Loarre. Une des forteresses militaires du 11ème siècle parfaitement préservé, la meilleure de l’Europe. Elle ne vous avertira pas. Vous sortirez de la Maison Saúl, la pensée á leur tours, á leur remparts au profil éloigné tandis que vous aprocherez avec votre intérêt a la voir. Mais non. Loarre se manifeste de forme accablante. Elle vous prends. Vous vous verez minuscule devant cette grandeur.

Des galeries sombres, des terrasses militaires où l’on contemple un panorama épouvant, les absides autres fois royales et des milliers des années d'histoire sous nos pieds marqueront une visite indispensable pour mieux connaître nôtre histoire et celle de l’Espagne.

Les Mallos de Riglos s’impose toujours devant n'importe quelle réalité. Ils sont capables de vous faire devenir muets. La grandeur de cette masse rocheuse est presque si écrasante qu'elle s'avère être aussi incroyable que le grand retablo, récemment reconstitué de l'église, presque Cathedrale, de Bolea, du XVIème siècle. Trois nefs et une crypte sont reflétées par l'autel du Temple. De la Maison Saúl, une excursion vers le Panthéon Royal d'Aragon à San Juan de la Peña devient indispensable. De ce lieu, il y a beaucoup à écrire. Visitez-le aussi.

Des éléments comme l'organe de Riglos ou le musée ethnologique de Bolea sont des atoûts qui rejoint quelques autres. Certains d’eux sont appréciés par le palais: La camomille de Montmesa, les Cerises de Bolea, les légumes de Lierta, les gâteaux de La Peña. D'autres attirent aussi l'intérêt du visiteur de la Maison Saúl; parmi eux l'Horloger pour des tours, le joueur de cloches de Biscarrués; l'art aux fleurs de Sarsamarcuello, des vieux bancs à bois de Bolea, ou les ateliers textiles de Triste. Mais cela n’est pas tout; il y en a beacoup plus...

“Quelques secondes de beauté nous fournisent des souvenirs a perennité”

casa saul
casa solariega
casa arboleda
casa la fuente


Map d'activités


casa saul
© Casa Saúl 2008 | c/ Alta, 36 Lupiñen (Hu) | Tel. 974 270 451 - M. 677 457 247 / 616 996 705 / 678 761 945 | jclasierra@hotmail.com